DSC01801

Emilie Rouzaud et Tom Auvillain

Emilie s’est installée sur la ferme familiale en 2011 et Tom l’a rejoint en 2015 : notre ferme de 100 ha est en bio depuis 2011, nous élevons des vaches charolaises (45 mères et leur suite) qui pâturent sur environ 75 ha de prairies très variées. Nous cultivons également des céréales : triticale, pois,
épeautre, maïs, fèveroles destinées à l’alimentation des animaux. Nous avons choisi d’apporter une attention particulière aux choix des animaux que nous proposerons à la boucherie Le Local. Pour cela, nous avons établi une « charte viande » avec les producteurs adhérents de la SCIC qui fourniront la boucherie. Parmi ces critères, figure, par exemple, l’alimentation des animaux qui est majoritairement composée de céréales et protéagineux produits sur notre ferme (nous sommes à ce jour proche de 100%, puisque nous achetons uniquement du sel et des minéraux AB nécessaires aux animaux et qui ne sont pas présents dans nos sols).

Nous cultivons également du blé que nous transformons depuis cette année sur notre ferme. Nous avons transformé une grange en meunerie et fournil  pour créer : LA GRANGE A PAIN
La meunerie est équipé d’un moulin à meule de pierre, qui préserve les qualités nutritionnelles du blé, grâce à ce procédé, on retrouve notamment dans notre farine tous les minéraux contenus dans les grains de blé.
Le fournil, est destiné à la fabrication du pain : Tom réalise une fournée par semaine de pain au levain, bien entendu avec la farine issue de nos céréales en agriculture biologique.

Coordonnées

Le bois boulet
23360 lourdoueix saint pierre

Produits de ce producteur